Après avoir été ramassés, les déchets ont été triés par les bénévoles de Crozon littoral environnement, dans le Finistère.

À Crozon, 27 kg de déchets ramassés et triés sur la plage de la Palue

21 04 2022 Ouest France 

L’association de protection du littoral Crozon littoral environnement, dans le Finistère, propose régulièrement des nettoyages de plage. Maintenant, après chaque collecte, les déchets sont triés afin de participer à un recueil de données.

Les bénévoles de l’association de protection du littoral, Crozon littoral environnement, ont remarqué que « comme d’habitude, ce sont les déchets liés aux activités de la pêche qui ont représenté une grande part du ramassage, soit environ 10 kg, dont un grand morceau de filet à grosses mailles », mais aussi 18 bouteilles en plastique et 280 bouchons.

L’opération « Fish & click »

En complément, l’association a effectué un recensement des déchets liés à la pêche via le dispositif « Fish & click », pilotée par l’Ifremer (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer).

Crozon littoral environnement incite les promeneurs intéressés à utiliser cette application ou site internet (fishandclick.ifremer.fr) lors de leurs balades sur les plages.